Salut matelot ! 

Peu importe depuis combien de temps tu pratiques le développement personnel, je suis persuadée que tu as déjà entendu parler de la loi d’attraction. Si ce n’est pas le cas, cet article sera donc pour toi l’occasion d’en apprendre un peu plus. Cette loi aussi simple que complexe fait parler d’elle dans la sphère. Autant sur le net qu’à travers les bouquins. Certains te la présenteront comme LA solution à tout. Et d’autres à leurs façons, comme pour moi dans cet article.

Si on pourrait penser que la loi d’attraction est simple à mettre en application, ce sont les résultats qui en réalité sont compliqués à obtenir. Dans cet article, je t’explique ce qu’est la loi d’attraction et son mode de fonctionnement. À la fin on verra comment réussir à l’utiliser à son avantage au quotidien!

Qu’est ce que la loi d’attraction?

La loi d’attraction se base sur des faits scientifiques et psychologiques. Comme le fait qu’il existe attraction entre certains objets.

Cette loi repose sur le principe, que l’on attire ce que l’on pense. Comme tu as sûrement déjà entendu : « Le négatif attire le négatif et le positif attire le positif ». Tes pensées représentent les vibrations que tu échanges avec l’Univers. L’Univers te répond selon ce qu’il a perçu.

Cependant, il est important de savoir que la loi d’attraction n’est pas non plus la solution à tous tes problèmes. Car pour bien utiliser cette loi il ne suffit pas de pensée à ce que tu souhaites pour l’obtenir. C’est bien plus complexe que ça en pratique.

Comment fonctionne la loi d’attraction?

Comme je te disais précédemment, les pensées positives ou négatives apportent des expériences positives ou négatives. Le résultat dépend du degré de tes pensées. Dans cette loi, on peut également parler d’énergies.

Tout autour de nous dégage une énergie plus ou moins importante. On peut échanger entre nous des énergies. Comme l’expliquait très bien vie attractive dans son article sur savoir reconnaître les voleurs d’énergies.

Il est donc important pour toi d’apprendre à t’ouvrir à ces énergies si ce n’est pas déjà le cas. En ayant foi en elles et en leurs puissances, tu te donnes l’occasion d’augmenter ta fréquence vibratoire.

Ta pensée influence ta fréquence vibratoire à la hausse ou à la baisse. Plus tu penses positivement plus tu émets de fortes ondes. Ce qui te permet d’attirer à toi des expériences fortes et riches.

Au contraire, des pensées négatives vont faire chuter ta fréquence. Ce qui par conséquent te fera rencontrer des expériences vouée à l’échec, négative ou encore décevante.

loi d'attraction pour les débutants

Comment mettre en application la loi d’attraction?

Après toutes ces informations, je suppose que tu comprends pourquoi je te disais que cette loi restait simple mais complexe. Car s’il ne s’agit que de pensées, il est cependant difficile de les maîtriser.

Pour mettre en application cette loi, je ne pense pas qu’il y ait de technique miracle. Comme je te disais précédemment, elle se base sur tes pensées. C’est avant tout une attitude, une façon de pensée et de voire la vie qu’il faut développer pour obtenir les résultats que tu souhaites.

Pour tirer à ton avantage le fruit de tes pensées, voici 5 choses que tu dois apprendre à développer et à mettre en place dans ta vie et au quotidien.

Développer une attitude positive

Apprendre à devenir une personne positive est essentielle même si elle ne joue qu’un second rôle.

Pas besoin de te faire comprendre par A + B que l’attitude positive est primordiale si tu souhaites arriver à tes fins. C’est un travail personnel quotidien qui demande énormément de temps et d’efforts. Cependant elle te permet d’ouvrir des portes jusque-là impensable. Mais également de voir la vie sous un nouveau jour.

Plus tu coloreras ta vie de positif et d’optimisme plus tu auras de chances d’attirer à toi des expériences positives. Quand tes pensées sont sincères et en accord avec ton MOI profond, tu créer un alignement entre toi et l’Univers. Ce qui te permet d’élever ta fréquence vibratoire.

Entretenir un amour pour soi inconditionnel

Dans cette loi, un élément important à ne pas négliger c’est l’amour pour soi. Un amour pour soi dégage des énergies positives.

Quand je parle d’un amour envers soi, c’est un amour sincère, respectueux, bienveillant et conciliant. T’aimer comme la personne que tu aimes le plus sur cette terre, si ce n’est encore plus!

Pour utiliser la loi d’attraction, il faut que tes pensées soient en alignement avec ta personnalité. Qu’elles soient 100% en accord avec tes envies profondes et ta vraie personnalité. Cela concerne autant le plan émotionnel, spirituel que mental.

Plus tu t’aimeras plus tu seras en accord avec toi et donc en alignement avec l’Univers. Je te rappelle que cet alignement entre toi et l’Univers te permet d’attirer réellement ce que tu veux.

Pratiquer la gratitude

J’ai abordé avec toi récemment sur le blog le thème de la gratitude. Cette notion que l’on oublie au fil des années est pourtant ton meilleur allié. Que ce soit dans ta vie, au quotidien ou même pour utiliser la loi d’attraction.

Être reconnaissant chaque jour pour tout ce qui t’arrives dans la vie est bénéfique. Cela développe ton attitude positive, mais cela élève également ta fréquence vibratoire. Être conscient de ce qui t’arrives dans la vie et de la chance que tu as ça change tout.

Quand tu deviens reconnaissant, tu ouvres ton cœur et ton esprit. Tu deviens disponible pour accueillir de nouvelles choses dans ta vie. Des choses encore meilleures que ce que tu as maintenant.

Faire de la méditation

Ce n’est pas la première fois qu’on parle de méditation sur le blog. D’ailleurs un article sur le thème arrive prochainement !

La méditation est porteuse de nombreux bienfaits. Cela fait du bien au corps et à l’esprit. Mais surtout, cela te connecte à l’Energie source, à l’Univers, à ton MOI profond.

En pratiquant la méditation tu vas dans un premier temps découvrir de toutes nouvelles sensations. Tu ne te doutes sûrement au combien elle peut t’amener à un état de bien-être, de bonheur et de paix intérieure.

Lors des séances de méditation, tu pourras également trouver des réponses. Cette paix intérieure te permet d’avoir l’esprit clair. Les pensées sont calmes et sereines. Ce qui te permet de t’ouvrir à tes énergies personnelles, qui sont là pour te guider vers ta réalité.

Visualiser et ressentir

La loi d’attraction est beaucoup basée sur les énergies. Tout autour de nous possède une énergie et provoque attraction. C’est comme lorsqu’un satellite capte des ondes et réponds par un signal.

Pour utiliser efficacement cette loi, il est important d’apprendre à ressentir et à te visualiser. Lorsque tu ressens et que tu te voies déjà en ayant ce que tu veux (et que cela est 100% en accord avec ta personnalité) alors tu l’obtiendras. C’est le principe même de cette loi.

Penser et te voir avec déjà tout ce que tu veux attirer te permet de le manifester.

Conclusion

Il n’y a pas de secret pour maîtriser la loi d’attraction. Il est question pour toi de continuer ton développement et épanouissement personnel. Continuer à t’aimer de plus en plus. Rester positive en toute circonstance. Penser et agir en étant 100% toi-même, c’est ce qui te mènera à ta réussite.

Toutes les réponses que tu cherches sont cachées en toi. C’est ce que l’on peut nommer intuition ou énergie personnelle. Elles sont là pour te guider et te mener vers ta réalité. Te permettre de matérialiser ce que tu as voulu à travers tes pensées et envies profondes.

Parfois, il faut également se libérer de certains freins personnels pour permettre la manifestation. En te libérant du passé et de tes craintes, tu laisses de la place pour pouvoir accueillir de nouvelles expériences.

Connaissais-tu la loi de l’attraction? Si oui, arrives-tu à l’utiliser à ton avantage?

Hé matelot, avant de partir tu peux également t’inscrire au formulaire ci-dessous. Celui-ci te permet de devenir navigateur et de faire partie d’une liste de privilégiés! Inscrits toi dès maintenant pour découvrir tes avantages et ton cadeau de bienvenue !

loi d'attraction pour les débutants