Tu souhaites en savoir plus sur moi?

Oser être soi, travailler sur ton mindset, atteindre tes objectifs, passer à l'action - embarque avec moi

Enchantée!

Mon nom est Charlotte, et je suis la rédactrice du blog embarque avec moi.

Ma mission est de t’aider à retrouver en clarté et à révéler ton potentiel grâce au développement personnel et à l’auto-coaching.

Te servir du développement personnel comme levier afin d’apporter des changements positifs dans ton quotidien. Entamer l’exploration de soi, révéler ton potentiel, te fixer des objectifs et entreprendre de nouvelles actions.

Reprendre ta vie en main et te sentir plus épanoui.

Si tu es ici, c’est que tu souhaites en savoir un peu plus sur moi! J’apprécie ta curiosité et je suis ravie de voir que l’on partage un point en commun. 😁

Parler de soi ce n’est pas toujours évident, mais pourtant c’est bien le but d’une page à propos…

Lorsque j’ai créé ce site internet en 2018 (avant il ne s’appelait pas embarque avec moi), je ne pensais pas en arriver là aujourd’hui.

En effet, il y a eu du chemin de fait depuis, et ce blog c’est un peu aussi une partie de mon cheminement personnel et le partage de mon expérience et de mes connaissances en développement personnel et bien-être.

J’ai créé ce site internet quelques mois après avoir découvert le développement personnel, lorsque j’étais en dépression. J’avais envie de partager et d’aider d’une certaine façon, d’autres personnes qui traversaient cette même période troublante que moi. C’était aussi un endroit où m’exprimer et partager mes connaissances.

Étant du type 5 dans l’ennéagramme, créer un site internet était pour moi une façon de me rendre utile et de « m’obliger » en quelque sorte à développer mes connaissances et expertise dans ce domaine.

Depuis, mes objectifs et ma mission avec ce site internet ont évolué. J’ai su déterminer avec plus de précision où je souhaitais amener ce projet et en quoi je voulais aider les autres par ce biais. D’où la nécessité de réaliser une V2 du site internet pour marquer un tournant.

Je me suis également bien remise de ma dépression qui a durée un peu plus de 1 an. Toutefois il m’a fallu beaucoup plus de temps pour réussir à préserver mon sentiment de bien-être et d’épanouissement au quotidien. En effet, cela n’a pas toujours été facile et plusieurs fois j’ai eu des moments où ça n’allait pas.

Le développement personnel a été d’une grande aide pour moi et m’a permis de me reprendre en main. L’introspection et la remise en question sont notamment des outils qui m’ont permis d’avoir des déclics et prises de conscience, me permettant alors d’apporter des changements dans ma vie. 

Ayant fait mes études dans le domaine sanitaire et social, cela m’a permis d’avoir une bonne base de connaissances lorsque je débutais dans le développement personnel. Notamment sur le développement de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte. Ayant raté mon oral pour passer le diplôme d’infirmière, je me suis alors retournée vers un BTS. Que j’ai ensuite abandonné en cours d’année. J’ai été auxiliaire de vie pendant plus de 1 an après avoir arrêté mes études.

Il faut savoir que ma vie professionnelle à été après le lycée une réelle source d’insatisfaction pour moi. Comme je n’avais pas poursuivi mes études, niveau accès aux métiers j’étais très limitée. Étant jeune et avec peu d’expérience professionnelle, beaucoup de portes se sont fermées.

Finalement c’est dans l’entreprenariat et dans des projets qui ont du sens pour moi que je me sens vraiment épanouie. J’ai pu le remarquer en travaillant en parallèle sur ce site internet lorsque j’étais salariée. J’ai alors découvert une seconde passion: le blogging et le domaine du web. 

Ce que j’ai pu remarquer à chaque grand changement que j’ai pu mener et qui était aligné et en accord avec moi-même, c’est que s’en sont toujours suivi des opportunités et des expériences me confortant dans mon choix et ma décision. La seconde chose que j’ai pu remarquer, c’est qu’en apportant des changements dans un domaine, cela à forcément un impact sur nos autres domaines de vies. Des changements positifs auront un impact positif à d’autres niveaux. La loi de cause à effet.

5 faits utile ou pas à savoir sur moi

• Multi-passionnée j’ai fini par créer mon entreprise et quitter mon job salarié pour me consacrer pleinement à des projets qui ont du sens pour moi.

• En parallèle de ce site internet, j’ai un second blog et cette fois dans le domaine du blogging. J’y aide mon client idéal à développer son site internet et sa présence en ligne. D’ailleurs si tu aimerais créer un site internet ou un blog, n’hésite pas !

• Je suis du type 5 dans l’ennéagramme, soit l’observateur. Si tu connais cette méthode, rien que cette information te permet d’en savoir pas mal sur moi!

• On peut dire que je suis une semi autodidacte. J’aime beaucoup apprendre et surtout développer mes connaissances dans des domaines en particulier. Comme le développement personnel, la psychologie, le domaine du web et du digital. Je n’hésite pas à investir dans des formations si je les trouve pertinentes par rapport à mes besoins. Mais je veille également à diversifier mes sources d’information, je lis, je regarde des documentaires et j’apprends aussi en expérimentant.

• J’ai longtemps été complexée par ma petite taille. Ce complexe à eu un impact sur la confiance et l’estime que j’avais en moi. J’ai mis beaucoup de temps avant de m’accepter telle que je suis et d’arrêter de faire de ma taille un problème qui n’est pas. Se couper du regard et du jugement des autres est devenu plus facile, même si parfois je suis encore sensible aux blagues et remarques des autres

 

Je suis profondément persuadée que nous avons tous en nous le potentiel et les capacités de mener une vie épanouissante et qui à du sens.

Le développement personnel apporte différentes méthodes, théories, courants de pensée et outils permettant d’améliorer différents aspects de nos domaines de vies.

L’auto-coaching, bien qu’il ait ses limites, est une bonne façon de travailler sur toi et d’apporter des changements positifs à ton quotidien.

Même si cela demande un minimum d’auto-discipline, d’autonomie et de volonté, il est tout à fait possible de redonner un sens à ta vie et de te reprendre en main.

Pour cela il faut te munir des bons outils, travailler sur toi en parallèle d’agir pour atteindre tes objectifs. Cela ne sera pas toujours facile et tu auras des moments où tu voudras abandonner. Toutefois tu seras armée lors de ces moments et tu garderas en vue tes objectifs.

Alors prêt(e) pour l’aventure?

Tu souhaites apporter des changements à ton quotidien?

On ressent le besoin de se reprendre en main lorsqu’on ne se sent pas aligné avec soi-même. Lorsqu’on manque de clarté, qu’on se sent perdue et qu’on ne sait plus où aller.

Concevoir un plan de développement personnel

Pour reprendre sa vie en main et se réaligner avec soi-même, rien de mieux que le conception d’un plan de développement personnel !

Un plan de développement personnel est un plan d’action qui se base sur un travail introspectif. Mais également sur l’établissement d’objectifs en se projetant dans un avenir plus ou moins proche.

Travailler en auto-coaching

Un programme en 5 étapes pour retrouver en clarté et établir un plan d’action. Soit ton plan développement personnel.

 À retrouver :

  • Un espace personnel
  • Ton ebook
  • 1 vidéo introductive de 30 min
  • Replay atelier intropsection (2h) + bonus d’atelier + les slides
  • Un groupe facebook privé à venir rejoindre
  • Accès aux 7 freebies du blog depuis ton programme

Les derniers articles du blog

Les 7 piliers du développement personnel selon Steve Pavlina

Les 7 piliers du développement personnel selon Steve Pavlina

Steve Pavlina est un blogueur Américain à la tête d’un site internet renommé dans le domaine du développement personnel. Il est également l’auteur du livre « le développement personnel pour les gens intelligents ». Dans son ouvrage il présente les 7 principes fondamentaux en développement personnel pour mener une vie épanouissante et qui a du sens.