Tu souhaites en savoir plus sur moi?

Oser être soi, travailler sur ton mindset, atteindre tes objectifs, passer à l'action - embarque avec moi

Enchantée!

Mon nom est Charlotte, entrepreneuse multi passionnée, je suis CM et Coach Pinterest pour les entrepreneurs qui souhaitent utiliser le potentiel de Pinterest au service de leur business !

Blogueuse dans le domaine du bien-être depuis 2017, en 2021 j’ai décidé de donner un nouveau tournant à mon projet, et d’accompagner les entrepreneurs (et futurs entrepreneurs) à développer leur business en ligne et à vivre de leur passion !

1. Mes débuts blogging

Mon premier site internet remonte à 2017 (si on ne compte pas les skyblog 😂).

À ce moment je sortais d’une dépression et le fait de créer et développer mon blog était un peu ma bouffée d’oxygène au quotidien. Cela m’occupait l’esprit et me faisait me sentir utile.

En rédigeant des articles de blog, j’aidais d’une certaine façon d’autres personnes sur leur bien-être et à améliorer différents aspects de leurs domaines de vie. En partageant mon expérience et ce qui fonctionnait pour moi.

Lorsque j’ai créé ce site internet (avant il ne s’appelait pas embarque avec moi), je ne pensais pas en arriver là aujourd’hui…

2. Les débuts d’embarque avec moi

Si tu fais partie des personnes qui me suivent depuis les débuts d’embarque avec moi, alors tu seras d’accord avec moi pour dire qu’il y a eu pas mal de changements et d’évolution sur ce blog !

Je revois encore les premiers workbook et les galères pour créer mon site internet.

Au tout début d’embarque avec moi, j’abordais exclusivement le développement personnel. D’ailleurs, tous les articles sur le sujet que tu retrouves sur le blog font partie de cette ancienne version.

Ce blog c’est aussi une belle représentation d’une partie de mon cheminement personnel. Le partage de mon expérience et de mes connaissances en développement personnel et bien-être.

De base, il faut savoir que j’ai fait mes études dans le domaine sanitaire et social. Cela m’a permis d’avoir une bonne base de connaissances lorsque je débutais dans le développement personnel.

Notamment sur le développement de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte.

Ayant raté mon oral pour passer le diplôme d’infirmière, je me suis alors retournée vers un BTS. Que j’ai ensuite abandonné en cours d’année. J’ai été auxiliaire de vie pendant plus de 1 an après avoir arrêté mes études.

Ma vie professionnelle à été après le lycée une réelle source d’insatisfaction pour moi. Comme je n’avais pas poursuivi mes études, niveau accès aux métiers j’étais très limitée. Étant jeune et avec peu d’expérience professionnelle, beaucoup de portes se sont fermées.

Embarque avec moi c’était mon bébé et partager autour du développement personnel et aider les autres dans leur propre cheminement était vraiment gratifiant. Je continuais donc à développer mon blog en parallèle de mon job salarié, cette fois dans le secteur logistique.

Je ne me sentais toujours pas épanouie dans ma vie professionnelle, mais au moins j’avais embarque avec moi.

Mais tu sais, je ne m’avoue jamais vaincue et j’étais bien déterminée à faire un métier qui me plaît et qui me donne envie de me lever chaque matin.

3. La création d’un second site internet

Fin 2020 en pleine crise sanitaire, cela faisait déjà depuis plusieurs mois que je réfléchissais à l’idée de pousser un peu plus sur le domaine du digital.

En effet, depuis 2017 que je touche à la création de site internet et au web marketing, c’était devenue une nouvelle passion pour moi et gérer mon site internet était un vrai plaisir au quotidien.

Je sentais que c’était là-dedans que je me sentais bien, épanouie et à ma place.

Plutôt que de changer la trajectoire d’embarque avec moi, je me suis dit que j’allais créer un autre site internet. Parce que je manquais encore de confiance en moi et que commencer avec peu de visibilité allait m’aider à prendre confiance et à ne pas laisser le syndrome de l’imposteur prendre le dessus sur moi.

Pendant presque 1 an j’ai donc développé en parallèle d’embarque avec moi un autre site internet que j’avais appelé « mon quotidien de blogueuse ».

À ce même moment, dans mon job salarié ce n’était pas la folie et je commençais vraiment à saturer de cette situation. D’aller au travail la boule au ventre et de n’avoir qu’une hâte : rentrer pour m’occuper de mes sites internet.

Sur mon quotidien de blogueuse j’abordais donc le blogging, Pinterest et l’entreprenariat. Donner les clés à d’autres personnes pour créer leur propre site internet et développer le trafic de leur site internet grâce à Pinterest.

Je commençais également à développer mes offres de coaching et de community management Pinterest.

Décembre 2020 je crée donc mon entreprise en tant qu’activité secondaire.

Quelques mois après, je quitte mon job salarié pour me mettre à 100% à mon compte et développer mon business. Je me sentais tellement mal dans mon travail, que je préférais vivre de mon chômage et du peu que je touchais avec mon entreprise, que de gagner un SMIC et me sentir malheureuse.

Peut-être que certaines personnes ne seront pas d’accord avec ce choix, mais c’était la meilleure décision que j’ai prise de ma vie.

4. La fusion de mes deux sites internet

1 an après avoir créé mon quotidien de blogueuse tout en continuant à développer embarque avec moi, je commence à réfléchir à fusionner mes deux sites internet pour n’en former plus qu’un.

En effet, je me sentais frustrée. Parler de développement personnel est une passion pour moi, mais je me sentais beaucoup trop limitée sur embarque avec moi. Je n’avais plus envie de parler uniquement de développement personnel et le fait de devoir me couper en 3 entre mes 2 sites internet et mes clients tuaient mon énergie. 🤯

C’est alors qu’après plusieurs semaines de réflexion, j’ai entrepris de fusionner mes deux sites internet pour n’en former plus qu’un. Tout en sachant qu’embarque avec moi était mon bébé, je ne voulais surtout pas devoir le supprimer. C’est donc pour cela que j’ai choisi de tout rassembler sur celui-ci.

Désormais embarque avec moi n’est plus uniquement un espace consacré au développement personnel. J’aborde toujours ce thème, mais j’aborde également le blogging, Pinterest et l’entreprenariat !

Parce que finalement, même pour un entrepreneur, travailler sur son développement personnel est une clé pour la réussite d’un business. Prendre confiance en soi, travailler sur ses croyances limitantes, entretenir de bonnes habitudes sont également des choses importantes lorsqu’on veut vivre de sa passion.

Cette aventure blogging qui dure depuis 4 ans maintenant m’a donc amené ici. Devenir coach et CM Pinterest pour les entrepreneurs qui souhaitent utiliser le potentiel de Pinterest pour développer leur business en ligne. Et aussi aider les entrepreneurs (et futurs entrepreneurs) à vivre de leur passion.

Ce que j’ai pu remarquer à chaque grand changement que j’ai pu mener et qui était aligné et en accord avec moi-même, c’est que s’en sont toujours suivi des opportunités et des expériences me confortant dans mes choix et prise de décision.

La seconde chose que j’ai pu remarquer, c’est qu’en apportant des changements dans un domaine, cela à forcément un impact sur nos autres domaines de vies. Des changements positifs auront un impact positif à d’autres niveaux. Ce qu’on appelle également la loi de cause à effet.

 

5 faits utile ou pas à savoir sur moi

Multi-passionnée j’ai fini par créer mon entreprise et quitter mon job salarié pour me consacrer pleinement à des projets qui ont du sens pour moi.

Pour moi passion et métier vont de paires ! La passion étant bien souvent un moteur et une source de motivation. Fusionner mes deux sites internet me permet d’aborder à un seul et même endroit tout ce qui me passionne dans la vie! C’est aussi un moyen pour moi de pouvoir accompagner d’autres personnes à vivre de leur passion et à développer leur business en ligne.

• Je suis du type 5 dans l’ennéagramme, soit l’observateur. Si tu connais cette méthode, rien que cette information te permet d’en savoir pas mal sur moi!

• On peut dire que je suis une semi autodidacte. J’aime beaucoup apprendre et surtout développer mes connaissances dans des domaines en particulier. Comme le développement personnel, la psychologie, le domaine du web et du digital. Je n’hésite pas à investir dans des formations si je les trouve pertinentes par rapport à mes besoins. Mais je veille également à diversifier mes sources d’information, je lis, je regarde des documentaires et j’apprends aussi en expérimentant.

• J’ai longtemps été complexée par ma petite taille. Ce complexe à eu un impact sur la confiance et l’estime que j’avais de moi. J’ai mis beaucoup de temps avant de m’accepter telle que je suis et d’arrêter de faire de ma taille un problème qui n’est pas. Se couper du regard et du jugement des autres est devenu plus facile, même si dans les mauvais jours, je suis encore sensible aux blagues et remarques des autres.

 

Alors prêt(e) pour l’aventure?

Tu souhaites apporter des changements à ton quotidien?

On ressent le besoin de se reprendre en main lorsqu'on ne se sent plus aligné avec soi-même. Lorsqu'on manque de clarté, qu'on se sent perdue et qu'on ne sait plus où aller.

Concevoir un plan de développement personnel

Pour reprendre sa vie en main et se réaligner avec soi-même, rien de mieux que le conception d'un plan de développement personnel !

Un plan de développement personnel est un plan d'action qui se base sur un travail introspectif. Mais également sur l'établissement d'objectifs en se projetant dans un avenir plus ou moins proche.

Travailler en auto-coaching

Un programme en 5 étapes pour retrouver en clarté et établir un plan d'action. Soit ton plan développement personnel.

 À retrouver :

  • Un espace personnel
  • Ton ebook
  • 1 vidéo introductive de 30 min
  • Replay atelier intropsection (2h) + bonus d'atelier + les slides
  • Un groupe facebook privé à venir rejoindre
  • Accès aux 7 freebies du blog depuis ton programme

Se lancer dans un side project

Avant que ce blog soit au cœur de ma vie professionnelle et que je me décide enfin à en faire mon business en ligne, il a pendant longtemps été mon side project. Je travaillais en tant que salariée pendant qu’en parallèle je développais mon site internet et mon blog. Je pense que beaucoup d’entrepreneurs ont commencé comme moi. Par un side project qui finit par devenir une activité professionnelle.

Les différentes solutions pour se former lorsqu’on est entrepreneur

Lorsqu’on est entrepreneur, se former est à mon sens un point important. Que ce soit pour faire grandir son activité, acquérir de nouvelles compétences, ou encore développer ses connaissances et se tenir informée des nouveautés dans son domaine d’activité. Dans cet article je vais te partager différentes façons de te former que tu sois entrepreneuse ou non.

10 erreurs à éviter sur Pinterest

Pinterest est un réseau qui fonctionne différemment des autres réseaux sociaux. Dans cet article je te partage 10 erreurs à éviter sur ton compte Pinterest pour y développer ta présence et ta visibilité.

Définir ou redéfinir ton offre grâce à la méthode QQOCQP

La méthode QQOCQP est une méthode efficace, systématique et simple de résolution de problèmes. Découvre comment utiliser cette méthode pour définir et clarifier tes offres pour ton business.

Tailwind pour automatiser ton compte Pinterest professionnel

Tu souhaites gagner du temps dans la planification et la programmation de tes épingles Pinterest? Découvre l’outil Tailwind pour automatiser ton compte Pinterest professionnel.