Salut toi, j’espère que tu vas bien et que tu passes un bon début de semaine ? Janvier vient de se terminer et on accueille donc le mois de février. Ce mois nous fait forcément penser à la Saint-Valentin la fameuse « fête des amoureux ». Bien que d’origine cette fête soit laïque, je pense que tu seras d’accord avec moi, mais de nos jours, c’est plus une fête commerciale. Tu me diras, presque toutes les fêtes maintenant sont commerciales. Pour ma part, j’aime fêter la Saint-Valentin avec mon chéri. C’est l’occasion de se rapprocher et de passer de bons moments ensemble. Pour cette fête on ne s’offre pas de cadeau, on profite juste de passer une soirée que tous les deux.

Pour ce début de mois j’avais envie d’un article pas prise de tête à lire et qui puisse peut-être te donner des idées. Tu l’auras compris, je te parle de la Saint-Valentin et je te donne 4 idées d’activités à faire en couple et célibataire ! C’est une fête autour de l’amour donc pas de raisons pour toi de ne pas la fêter, que ce soit seul ou entre amis.

En couple pour la Saint-Valentin

S’éloigner de chez soi le temps d’un weekend

La Saint-Valentin tombe un vendredi, donc pourquoi pas organiser un weekend en amoureux dans une autre ville ? C’est l’occasion de se retrouver, de passer du temps ensemble, mais également de faire de nouvelles découvertes. Je le conçois s’offrir un weekend n’est pas accessible à tous, après vous n’êtes pas obligé de partir à l’autre bout du monde ou de la France. Vous pouvez choisir une ville de votre région où vous n’avez jamais été, ou encore allez dans un village pour un weekend repos et détente à la campagne ! Le but c’est de profiter de nouvelles expériences à deux et de renforcer les liens de ta relation.

Organiser une soirée pour deux à la maison

Si tu veux faire quelque chose mais que tu ne souhaites pas sortir, tu peux très bien organiser une soirée à la maison. Faire le repas, manger et puis par exemple choisir à deux un film à regarder. Ou pour changer des films, vous pouvez faire un jeu où vous apprenez chacun à vous connaître au travers de questions. Ça peut être amusant et renforcer vos liens. Pour la cuisine vous pouvez vous y mettre à deux ou alors tu peux le faire toute seule. Dans tous les cas vous vous ferez plaisir en le faisant. Comme je te disais pour moi la Saint-Valentin est une fête où c’est l’occasion de passée une soirée à deux et de renforcer les liens. Ces moments sont importants dans un couple pour entretenir en quelque sorte la flamme.

Resto et ciné en amoureux

Si tu préfères sortir et ne rien avoir à faire, vous pouvez très bien choisir un restaurant pour aller manger puis d’aller au cinéma. Le restaurant, cinéma pour moi c’est le classique, mais on passe à coup sûr une bonne soirée. Après il existe d’autres activités à faire à la place d’aller au cinéma, comme le bowling, un concert, une balade, trouvez quelque chose qui vous plait tous les deux ! Le principal c’est de passer un bon moment à deux.

Soirée film et chill

Si vous n’avez pas du tout envie de vous prendre la tête et que vous vous en fichez un peu de fêter tous les deux la Saint-Valentin, dans ce cas rien de mieux qu’une soirée plateau repas devant Netflix ou encore un bon film. Vous passez dans tous les cas un bon moment à deux ! Vous pouvez choisir une nouvelle série à commencer, ou encore préparer une liste de film.

Être célibataire à la Saint-Valentin

Aller à une soirée célibataire

La Saint-Valentin ce n’est pas que pour les personnes en couple. Il y a souvent des soirées célibataires d’organiser. Pourquoi pas y aller et proposer à tes amis de t’accompagner. Ça peut être l’occasion de rencontrer une personne ? Je ne te dis pas que tu y trouveras l’amour, mais au moins tu passes une bonne soirée avec tes amis et tu fais de nouvelles rencontres.

Passer la soirée entre amis

Les soirées célibataires ce n’est pas fait pour toi, par contre tu peux tout de même faire une soirée avec tes potes. Toutes les occasions sont bonnes pour passer une bonne soirée entre amis non ? Pourquoi pas inviter également des personnes que vous ne connaissez pas forcément pour faire de nouvelles rencontres !

Chiller devant des films romantiques avec sa meilleure amie

Je suis sûr que tu connais ce genre de soirée avec ta meilleure amie ! Si tu n’as pas envie de sortir et que tu préfères rester chez toi, pourquoi pas inviter ta meilleure amie et passer une soirée chill devant des films romantiques ? Bon c’est certain tu ne rencontreras pas l’amour, mais en tout cas tu passeras une très bonne soirée ! Faites toutes les deux une liste de films à regarder, préparer de quoi grignoter et des plaids !

Proposer à ton crush de passer la soirée ensemble

La Saint-Valentin peut aussi être l’occasion de provoquer un peu les choses en proposant à ton crush de passer la soirée ensemble. Bon j’avoue, si tu n’es pas du genre à faire le premier pas ou si tu n’oses pas faire ce genre de proposition, cette solution passera à la trappe. Toutefois, si tu connais bien cette personne pourquoi pas tenter, tu n’as rien perdre ! Qui sait, tu passeras peut-être une très bonne soirée ?

Es-tu abonné à la Newsletter du blog ? En t’inscrivant dès maintenant, tu recevras une notification sur ta boîte mail lorsqu’un nouvel article est en ligne sur le blog. De plus en guise de bienvenue tu recevras une fiche contenant 4 exercices afin d’améliorer ta confiance en soi.

As-tu pour habitude de fêter la Saint-Valentin ? Quel est ton programme pour la soirée ?