Présentation et prise en main de l’outil Canva

par Juil 15, 2021Marketing digital2 commentaires

Lorsque j’ai débuté dans le domaine du web il y a plus de 3 ans maintenant, je ne voyais pas encore le marketing de contenu, tel que je le vois maintenant. En effet, je suis partie avec le simple but de créer un blog afin de partager mes idées, mes pensées et découvertes. Je voulais juste écrire et partager avec le monde. Je ne connaissais pas du tout l’outil Canva, je n’avais pas vraiment mis en place de stratégie et je ne savais pas encore que l’outil Canva deviendrait mon meilleur allié pour développer mon blog et mon business.

Si tu ne connais pas Canva, dans cet article je vais justement avoir l’occasion de te présenter un peu la plateforme Canva, qu’est-ce que c’est, comment tu peux l’utiliser et toutes les fonctionnalités qui s’offrent à toi. J’aurais également l’occasion de t’accompagner dans tes premiers pas avec la plateforme.

Comment utiliser Canva pour son business et blog?

Qu’est-ce que l’outil Canva?

Canva est une plateforme de conception graphique créé en 2012 par Mélanie Perkins, Cliff Obrecht et Cameron Adams. Celle-ci à été officiellement lancée en 2013.

Cette plateforme de conception permet aux utilisateurs de créer des graphiques, présentations, affiches, documents et visuels sur les médias sociaux.

Cette plateforme est disponible en versions gratuite et payante et est une ponte dans le domaine. En effet, Canva c’est plus de 15 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Disponible dans 190 pays et dans 100 langues différentes, depuis ses débuts plus d’1 milliards de designs ont été créés sur cette plateforme.

Qu’elle est la différence entre la version gratuite et payante

Ce qui est pas mal avec Canva, c’est que cette plateforme est à la fois disponible en versions gratuite et payante. Pour ma part j’ai opté pour la version payante depuis quelques années maintenant. Toutefois, à mes débuts, j’utilisais la version gratuite et ce pendant au moins 1 an avant de choisir de passer au niveau supérieur.

Avant de te partager la différence entre les deux versions, je tenais à souligner que la version gratuite est laaaargement suffisante lorsqu’on débute, ou quand on n’a pas les moyens d’investir dans un tel outil. Une chose également à savoir, c’est que si tu souhaites tester la version payante, tu as la possibilité de bénéficier d’1 mois d’essai gratuit.

Prendre en main l’outil Canva, présentation de la plateforme

Canva est doté de pas mal de fonctionnalités et pleins de possibilités. Que ce soit en terme de marketing de contenu, de communication ou encore développer ton business, tu peux faire vraiment beaucoup de choses.

Pour te présenter au mieux la plateforme, je me suis dit qu’en vidéo ça serait beaucoup plus explicite! Dans cette vidéo de 30 minutes je te présente l’interface Canva, ainsi que tout ce qu’il t’est possible de faire et de créer avec cette plateforme. Bonne lecture.

2 Commentaires

  1. Charlotte

    Hello ! Merci beaucoup pour ton partage d’expérience, tout à fait d’accord avec toi, notamment pour Pinterest. C’est vraiment top pour créer des épingles facilement.

  2. deltrey

    Hello,
    Comme toi lorsque j’ai débuté mon 1er blog (en 2014) je n’avais aucune idée du potentiel du marketing de contenu. Comme toi, je partageais juste mes idées et inspirations.
    Canva est vraiment génial comme outil, je l’utilise principalement pour Pinterest.

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