Les outils du blog

Ici retrouve tous les bonus que je te partage en complément de mes articles. Des outils à télécharger gratuitement pour travailler en auto-coaching et en toute autonomie!

Pour avoir accès aux outils du blog, il faut d’abord rejoindre les explorateurs (c’est gratuit et sans engagement). Une fois inscrite, tu recevras un message de bienvenue, accompagné d’un second contenant ton accès à la bibliothèque d’outils!

Dans cette bibliothèque tu retrouveras tous les outils que je te partage gratuitement sur le blog!

Tous les outils à retrouver dans la bibliothèque

Changer durablement tes habitudes

Nos habitudes sont des éléments essentiels à notre bien-être et représentent environ 40% de nos actions quotidiennes. Elles nous aident à soulager notre cerveau ? et à préserver notre énergie pour des tâches qui nous demandent beaucoup plus d’efforts.

Nous avons tous plus ou moins de mauvaises habitudes. Et tu aimerais peut-être en modifier certaines. Dans ce workbook je te propose un plan d’action en 5 étapes, accompagné de conseils et d’un challenge de 30 jours, pour changer de manière durable et progressive tes habitudes.

Utiliser la méthode SMART pour définir ses objectifs 

Les objectifs et moi c’était pendant un moment une vraie corvée. j’avais beaucoup de difficulté pour atteindre mes objectifs. En travaillant un peu, je me suis rendu compte des erreurs que je faisais et donc pourquoi je n’arrivais pas à les atteindre. 

En appliquant la méthode SMART pour me fixer des objectifs, j’ai un objectif clair, précis et avec un plan d’action pour l’atteindre.

Je te propose un workbook dans lequel je t’apprends à utiliser la méthode SMART pour te fixer des objectifs et maximiser tes chances de les atteindre.

 

Ta fiche bilan personnel mensuel

Avec la routine et le train de vie que nous menons, nous ne prenons pas souvent le temps de nous recentrer sur nous-mêmes. De prendre de la hauteur sur notre quotidien et de faire le point. 

Pour ma part, le bilan personnel est un exercice que je pratique chaque mois pour prendre du recul et savoir où j’en suis dans ma vie. Je prends le temps de faire le bilan dans chacun de mes domaines de vies. D’exprimer ce qui a été et n’a pas été, mais également de suivre mes objectifs personnels.

S’accorder un moment pour soi et rester alignée avec ses envies et besoins.

Évaluer ton estime de soi

Morris Rosenberg est un psychologue social Américain qui a contribué à la compréhension et au développement du concept de l’estime de soi.

Il est également à l’origine de l’échelle d’estime de soi social, et a créé cet instrument de mesure dans le but de capter la perception globale d’un individu quant à sa propre valeur.

C’est outil est une auto-évaluation de l’estime que tu as de toi-même. Il peut t’aider à déterminer sur quels points est-ce que tu peux travailler afin d’améliorer l’estime que tu as de toi.

Ta fiche gratitude

La gratitude est une très bonne habitude à prendre au quotidien. Pour apprendre à remercier les petits bonheurs du quotidien. Savoir apprécier et se suffire à ce que l’on a.

Découvre ta fiche gratitude sous forme de planning hebdomadaire à compléter.

Essaie quotidiennement de trouver au minimum 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissante.

Bilan de tes domaines de vie

Tu as besoin de retrouver en clarté ou de prendre un peu de hauteur sur le quotidien?

Ton workbook bilan domaines de vie c’est 8 fiches à imprimer pour réaliser un bilan dans tes différents domaines de vies. Une échelle de satisfaction sur 10 à complété, ainsi que des questions auxquelles répondre.

Faire le point sur ce que tu veux et ne veux plus et savoir où tu veux aller.

Concevoir ton plan de développement personnel

Tu as besoin de retrouver en clarté et de savoir qu’est-ce que tu veux vraiment? Mais aussi et surtout d’avoir un plan concret pour passer à l’action?

Un plan de développement personnel est un plan d’action basé sur la prise de conscience, les valeurs, l’établissement d’objectifs et la planification du développement personnel dans différents contextes.

Le programme qui t’accompagne étape par étape

Découvre ton outil 5 étapes pour reprendre ta vie en main.

Soit 5 étapes pour créer un plan d’action concret afin d’apporter des changements positifs dans ton quotidien.

 

  • Un espace personnel
  • 1 ebook + 80 pages avec exercices et théorie pour élaborer un plan de développement personnel
  • 1 vidéo introductive de 30 minutes
  • Replay de 2h de l’atelier d’atelier introspection + bonus de 40 pages + les slides
  • Un groupe Facebook privé à venir rejoindre
  • Accès aux 7 outils de la bibliothèque du blog depuis ton espace

Les derniers articles de blog

Les 7 piliers du développement personnel selon Steve Pavlina

Les 7 piliers du développement personnel selon Steve Pavlina

Steve Pavlina est un blogueur Américain à la tête d’un site internet renommé dans le domaine du développement personnel. Il est également l’auteur du livre « le développement personnel pour les gens intelligents ». Dans son ouvrage il présente les 7 principes fondamentaux en développement personnel pour mener une vie épanouissante et qui a du sens.