Les outils du blog

Ici retrouve tous les bonus que je te partage en complément de mes articles. Des outils à télécharger gratuitement pour aller plus loin dans ton travail personnel.
ton plan d'action pour changer durablement tes habitudes

Changer durablement tes habitudes

Nos habitudes sont des éléments essentiels à notre bien-être et représente environ 40% de nos actions quotidiennes. Elles nous aident à soulager notre cerveau 🧠 et à préserver notre énergie pour des tâches qui nous demandent beaucoup plus d’efforts. Nous avons tous plus ou moins de mauvaises habitudes. Et tu aimerais peut-être en modifier certaines. Dans ce workbook je te propose un plan d’action en 5 étapes, accompagné de conseils et d’un challenge de 30 jours, pour changer de manière durable et progressive tes habitudes.
les bienfaits de la gratitude au quotidien

Ta fiche de gratitude à compléter

  La gratitude est un très bon exercice en matière de développement personnel. La reconnaissance dans le domaine du bien-être est un acte par lequel on reconnaît toutes les belles choses qui nous arrivent au quotidien et qui nous apportent du bonheur 🤗.  On a souvent tendance à se concentrer sur les aspects négatifs de notre vie. Grâce à la gratitude quotidienne, tu t’accordes un moment rien que pour toi, mais également pour te concentrer sur les choses positives qu’il t’arrive au quotidien. Pour ma part cet exercice m’aide beaucoup lorsque je passe par de mauvaises périodes et amplifie mon sentiment de bien-être quand tout va bien.
ta fiche bilan personnel

Ta fiche bilan personnel

Avec la routine et le train de vie que nous menons, nous ne prenons pas souvent le temps de nous recentrer sur nous-mêmes. De prendre de la hauteur sur notre quotidien et de faire le point 📔.  Pour ma part, le bilan personnel est un exercice que je pratique chaque mois pour prendre du recul et savoir où j’en suis dans ma vie. Je prends le temps de faire le bilan dans chacun de mes domaines de vies. D’exprimer ce qui a été et n’a pas été, mais également de suivre mes objectifs personnels 🎯. S’accorder un moment pour soi et rester alignée avec ses envies et besoins.
évaluer son estime de soi

Évaluer ton estime de soi

Morris Rosenberg est un psychologue social Américain qui a contribué à la compréhension et au développement du concept de l’estime de soi. Également à l’origine de l’échelle d’estime de soi social, il a créé cet instrument de mesure dans le but de capter la perception globale d’un individu quant à sa propre valeur. Auto-évaluation de l’estime que tu as de toi-même. Déterminer sur quels points est-ce que tu peux travailler pour améliorer ton estime personnelle.