Salut matelot!

On démarre le mois de mai et pour ce mois-ci je te propose un petit challenge. Pour moi, le mois de mai rime avec le ménage de printemps! L’été approche, c’est le meilleur moment pour un coup de propre!

Un gros coup de propre et de désencombrement une fois dans l’année ça ne fait jamais de mal. On accumule un tas d’objets, de vêtements, accessoires dans les placards sans pour autant tout utiliser. De même pour le ménage, certaines tâches ne se font pas toutes les semaines ou tous les mois.

Dans cet article je te propose de télécharger ta checklist! Ainsi que de découvrir 3 conseils pratiques pour faire ton ménage de printemps!

Let’s go to spring cleaning!

Ta checklist « spring cleaning »!

3 astuces pour le ménage!

Le vinaigre d’alcool pour faire le ménage

Le vinaigre d’alcool blanc est un indispensable pour faire ton ménage. Il s’utilise pour presque tout et est vraiment efficace!

De plus le budget pour ce produit est vraiment minime. Tu peux l’utiliser pour faire presque tout le nettoyage de ta maison ou appartement. Comme les carreaux et PVC, pour détartrer les WC, ou encore pour éliminer le calcaire. Tu peux retrouver toutes les utilisations du vinaigre blanc dans cet article.

Pour l’utiliser, mélanger du vinaigre blanc et de l’eau chaude dans une bassine. Une éponge et un torchon pour nettoyer et essuyer.

Cercle de SINNER les bases du ménage

Dans le ménage s’il y a bien une chose à connaître c’est le cercle de SINNER. Une fois que tu le connais, tu ne te poseras plus de question sur quoi utiliser et comment faire pour nettoyer.

Le principe est simple, dans une opération de nettoyage pour atteindre l’objectif final il faut compter 4 actions interdépendants. Lorsqu’un facteur est diminué, il faut compenser par un autre. (facteur = action)

  • Action mécanique (le fait de frotter)
  • Action chimique (le produit utilisé)
  • La température (la chaleur et le froid n’auront pas les mêmes effets)
  • Le temps (temps d’action d’un produit)

Tri et désencombrement des placards

Lorsque tu attaques le tri dans les placards et armoires, je te conseil de tout sortir. Comme ça tu as tout devant toi et tu peux ranger au fur et à mesure que tu tri.

Ce que tu gardes tu peux le ranger. Ce que tu veux vendre ou jeter, le mettre de côté dans un sac par exemple.

Personnellement lorsque ce sont des objets qui ne me servent que très rarement, je les range en hauteur. Comme ça je laisse les autres emplacements pour ranger des affaires dont je me sers plus régulièrement.

Faire le tri et désencombrer te fera plus de place ou même te permettre de gagner un peu d’argent. Lorsque j’avais fait un tri dans mes vêtements, j’avais tout mis sur Vinted, j’ai pu empocher 60 euros.

Des astuces de ménages? Challenge « spring cleaning » réussis?

Inscrits toi à ma liste de navigateur! Tu feras parti des privilégiés. Concours, fiches à télécharger, sondage, conseils complémentaires aux articles et bien d’autres bonus! D’ailleurs découvre ton cadeau de bienvenue!