Les 3 ingrédients essentiels pour activer la loi d’attraction

12 Mar 2021 | Développement personnel | 0 commentaires

La loi d’attraction nous est bien souvent présentée comme étant la clé de la réussite. Voir même comme étant LA solution à tout nous problèmes. Ou encore ce qui peut nous permettre de devenir riche. Tout cela donne envie, et forcément d’en apprendre un peu plus sur la loi d’attraction.

Dans cet article du blog, je t’ai déjà présenté la loi d’attraction de manière générale et son fonctionnement. La loi d’attraction est une loi universelle à laquelle personne n’échappe. Que tu en sois conscient ou non, la loi d’attraction, de cause à effet, sont des lois universelles qui régissent en quelque sorte les énergies que l’on ne peut observer.

Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites, et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement.

Albert Einstein
Faire agir la loi d'attraction, les3 ingrédients essentiels

Se connecter aux énergies

La loi d’attraction se base sur le principe que tout ce qui existe, tout ce qui est physique, n’est que la représentation d’énergie que l’on ne peut observer et voir. Cette énergie spéciale, circule partout autour de toi, et chaque élément physique, vibre à une certaine fréquence.

Toi-même, bien que tu ne t’en rendes pas compte, tu émets des vibrations à une certaine fréquence. Ce taux vibratoire est souvent en lien à ton état d’esprit, tes pensées, actions, émotions, réactions et comportements. Selon cet ensemble, tu émets donc à une certaine fréquence, et tu attires donc à toi, tous les éléments physiques ou expériences, qui sont à ce même niveau vibratoire.

Bien entendu ton taux vibratoire fluctue et n’est pas stable. Si tu es dans un mauvais mood depuis quelques jours, alors tu vas émettre à basse fréquence et attirer toi des personnes, des objets et expériences à ce même niveau (donc pas toujours cool). Je suis sûr que ça t’est déjà arrivé de te réveiller de mauvaise humeur un matin, et que toute ta journée en soit ainsi.

Si tu es positive et que tu cultives un bon état d’esprit au quotidien, alors tu vas élever ta fréquence et vibrer à plus haute intensité et donc attirer à toi des choses à ce même niveau. C’est donc là que tu attires à toi des personnes, expériences et opportunités qui vont t’aider à accomplir tes objectifs et tes intentions.

La loi d’attraction sous forme d’équation

Bien que dans mon premier article sur la loi d’attraction, je t’y partage quelques conseils pour activer la loi d’attraction à ton avantage, dans cet article, je vais te présenter 3 actions, qui représentent les ingrédients essentiels pour faire marcher la loi d’attraction à ton avantage.

Voici à quoi ressemble visuellement cette équation de la loi d’attraction. Si tu le souhaites tu peux imprimer ce petit moyen mnémotechnique à garder près de toi.

3 règles fondamentales sur la loi d'attraction

Poser ses intentions

Pour faire agir la loi d’attraction à ton avantage, l’une des premières choses à faire est de poser tes intentions. Cela veut dire de savoir de manière exacte et précise ce que tu désires attirer dans ta vie. Le fait de poser tes intentions et de concentrer tes pensées et actions sur celles-ci, va t’aider à faire agir la loi d’attraction en ce sens.

Souviens-toi, nous devenons ce que nous pensons, et nous attirons à nous ce que nous pensons. Tes intentions sont des pensées qui vont te permettre en quelque sorte de guider la loi d’attraction et de t’apporter ce que tu désir.

Mais bien entendu, pour faire fonctionner la loi d’attraction, il faut travailler sur ton mindset et tes pensées. Mais il est aussi tout important d’agir quotidiennement et de mener des actions concrètes au quotidien pour atteindre tes objectifs.

À lire: 7 conseils pour développer et entretenir un état d’esprit positif.

Même si on veut nous faire croire qu’il suffit de penser pour avoir. Ce n’est pas aussi simple que cela. Tu te doutes qu’il ne suffit pas d’avoir une intention et de rester assis sur son canapé, en attendant que cela viennent à toi. Il est important d’agir et te fixer des objectifs.

Se fixer des objectifs

Tout en travaillant sur un état d’esprit positif, sur tes croyances limitantes et pensées négatives, il est important de te fixer des objectifs en fonction de tes intentions. Pour cela tu peux utiliser la méthode SMART. Ces objectifs sont importants et ce sont eux qui vont guider tes actions quotidiennes.

À lire: comment réussir à se fixer de vrais objectifs grâce à la méthode SMART.

Plus tu auras des objectifs clairs et précis, plus tes intentions envers l’Univers le seront également. Tes intentions te permettent de travailler sur le côté mindset. Donc dans le fait de concentrer tes pensées sur tes intentions et ce qui compte pour toi. Et tes objectifs, sont les actions que tu vas mettre en place pour que tes intentions se réalisent.

La loi d’attraction va agir de manière à t’apporter des expériences et opportunités qui te permettront de réaliser tes intentions. Et non pas de faire à notre place et d’attendre.

Avoir foi en soi et en l’Univers

Ce qui compte en plus du travail de pensée et d’action, c’est de travailler sur la foi que tu as en toi et en l’Univers. Il est important de croire en soi, en soi potentiel, capacité et aux énergies de l’Univers.

Si tu ne crois pas en la loi d’attraction et donc au fait que tout est énergie autour de toi, alors il est certain que tu ne réussiras pas à influencer en quelque sorte cette loi. ?

Si tu ne crois pas en toi et en ton potentiel, alors tu ne mèneras pas d’actions concrètes et tu vas inconsciemment te freiner dans tes objectifs et dans la réalisation de tes intentions. Tu vas également avoir des pensées négatives, qui ne sont pas favorables à la loi d’attraction.

Avoir foi en toi et en l’Univers est un sentiment à développer et entretenir au quotidien. Pour cela tu peux travailler sur ta confiance et ton estime de toi. Concernant ta foi en l’Univers, celle-ci se trouve en toi.

À lire: les 4 piliers de l’estime de soi.

Réaliser ses rêves

Grâce à tes intentions, tes objectifs et ta foi en toi et en l’Univers, tu as normalement tous les ingrédients qui vont te permettre de réaliser tes rêves. De concrétiser tes intentions et donc aussi d’atteindre l’idéal de vie que tu désir pour toi.

Bien entendu, ce qui est important de garder à l’esprit, c’est que la loi d’attraction est en quelque sorte un outil qui va te permettre d’attirer à toi des personnes, des expériences et des opportunités plus positives dans ta vie.

Interpréter les signes de l’Univers

Quotidiennement, si tu as observatrice de ton environnement, tu peux remarquer des signes de l’Univers, te permettant en quelque sorte de te connecter à cette énergie. Mais aussi parfois peut-être de savoir si tu es sur le bon chemin ou non. Ici je te partage vraiment MON interprétation des signes de l’Univers et de qu’elle manière est-ce que je les perçois.

Pour moi les signes de l’Univers ce sont en quelque sorte des coïncidences. Par exemple, je regarde un documentaire sur un sujet bien spécifique, et deux jours après en lisant mon livre, on parle justement de ce que j’ai appris dans mon documentaire. Ou encore, je suis en train de parler de quelque chose et au moment où je dis un mot, j’entends 2 secondes après ce même mot à la télé par exemple. Pour moi j’interprète certains de ces signes, comme me montrant que je suis sur le bon chemin et en « connexion » en quelque sorte avec l’Univers.

Une fois aussi, je me souviens m’être dit mentalement que j’aimerais bien ajouter un bouquet de fleurs sur ma table pour ajouter un peu de couleurs, et surtout que j’adore les plantes et fleurs. Quelques jours plus tard, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir à l’occasion d’un repas, un bouquet de fleurs. Cet exemple (réel) est donc une réponse de l’Univers au travers d’une pensée et d’une intention que j’ai émises.

Cet exemple que je viens de te citer et une façon de t’entraîner à activer la loi d’attraction. Tu peux commencer par de petites choses comme, je voudrais qu’on m’offre un café. Ou encore avoir une bonne place de parking en rentrant.

Prêt(e) à activer la loi d’attraction?

N’oublie pas, pour activer la loi d’attraction il te faut :

  • Poser ton intention (savoir ce que tu veux attirer à toi, quel est ton idéal de vie)
  • Fixer tes objectifs (en fonction de tes intentions, fixe-toi des objectifs afin de passer à l’action)
  • Avoir foi en toi et en l’Univers (il s’agit de croire en tes capacités et a ta réussite, mais aussi en l’Univers et a ses énergies)

Un état d’esprit positif, une bonne confiance en soi, une bonne capacité de résilience, et la visualisation sont également des éléments sur lesquels tu peux travailler et qui vont t’aider à activer la loi d’attraction à ton avantage.

Au final, c’est aussi une façon plus positive et optimiste de voir la vie.

0 commentaires

Qu'as-tu pensé de cet article?

D’autres articles qui pourraient t’intéresser

Se lancer dans un side project

Se lancer dans un side project

Avant que ce blog soit au cœur de ma vie professionnelle et que je me décide enfin à en faire mon business en ligne, il a pendant longtemps été mon side project. Je travaillais en tant que salariée pendant qu’en parallèle je développais mon site internet et mon blog. Je pense que beaucoup d’entrepreneurs ont commencé comme moi. Par un side project qui finit par devenir une activité professionnelle.

Les 7 piliers du développement personnel selon Steve Pavlina

Les 7 piliers du développement personnel selon Steve Pavlina

Steve Pavlina est un blogueur Américain à la tête d’un site internet renommé dans le domaine du développement personnel. Il est également l’auteur du livre « le développement personnel pour les gens intelligents ». Dans son ouvrage il présente les 7 principes fondamentaux en développement personnel pour mener une vie épanouissante et qui a du sens.

Ta mini-formation Pinterest offerte

Tu souhaites te lancer sur Pinterest, ou tu commences et ne sais pas trop par où commencer, ni quoi faire?

J’ai créé pour toi une mini-formation en 5 modules et 9 vidéos où je te donne les bases pour commencer à développer ta présence sur Pinterest!

La bonne nouvelle c’est qu’elle est 100% gratuite !