7 chaînes Youtube à regarder pour ton développement personnel

par Juil 19, 2021Développement personnel

Le monde du développement personnel est un domaine riche et plein de chemins et de possibilités. S’il y a bien une règle à toujours suivre dans la vie, c’est la voie du cœur, notre intuition, ce qu’on pense être bon pour soi. Le développement personnel est un cheminement qui se fait en grande partie seul. En effet, personne n’est là pour te sauver. Seulement toi-même peut te sauver et te tendre la main. Pour évoluer personnellement, tu peux trouver pas mal de blog sur le sujet, comme le mien. Mais tu peux également t’inspirer d’autres manières comme par le biais des chaînes Youtube.

Dans cet article, je vais te présenter 7 chaînes Youtube à aller visiter pour t’accompagner et booster ton développement personnel. Bien entendu, ce sont toutes des chaînes que moi-même je suis et que j’apprécie beaucoup.

À la fin de cet article, dans les commentaires, n’hésite pas à partager les chaînes Youtube que toi-même tu suis et qui t’aident dans ton développement personnel!

7 chaînes youtube pour évoluer dans son développement personnel

Chloé Bloom

Chloé Bloom est une coach, mentor et leader d’empouvoirement*. Elle guide les femmes vers une vie plus saine et sereine grâce à des accompagnements holistiques autour du bien-être.

*Empouvoirement: concept mental d’acceptation de soi, confiance, estime, ambition et pouvoir.

Depuis 2016 elle partage sur sa chaîne Youtube des vidéos sur le thème du développement personnel. Elle y aborde différents thèmes et sujets, notamment ses propres expériences et son cheminement personnel.

Elle partage régulièrement de nouvelles vidéos. Tu pourras aussi y retrouver des vidéos pour t’initier au Yoga et à la méditation. En plus de sa chaîne Youtube, elle a également un podcast, dans lequel elle aborde aussi pas mal de sujets intéressant sur le développement personnel.

Découvrir sa chaîne Youtube.

Johanna AWAKENING

Johanna Awakening est un sacré bout de femme! Pour ma part, j’ai découvert ses contenus en début d’année 2021, notamment avec sa vidéo « mes prédictions pour l’année 2021 ».

Depuis 2014 sur Youtube, elle y partage des vidéos sur le thème du développement personnel et de la spiritualité. Elle partage ses propres expériences personnelles en psycho-énergie et nous invite d’une certaine façon à nous ouvrir à des choses bien supérieures à nous.

Bien entendu, elle a ses propres croyances (que je partage) et se sert également de ses dons en clairvoyance pour donner ses prédictions de l’avenir. C’est une chaîne que je t’invite à découvrir si tu crois aux énergies de l’Univers (comme je les appelle).

En effet, de mon point de vue, il faut tout de même avoir une certaine ouverture d’esprit pour regarder certaines de ses vidéos. Dans le cas où tu ne croirais pas à toutes ces choses-là, sa chaîne peut te paraître un peu décalée. En effet, elle ne rentre pas toujours dans les cases (et c’est aussi ce que j’aime).

Découvrir sa chaîne Youtube.

Antoine Peytavin Coaching

Antoine Peytavin est un coach et aussi papa épanoui. Il a commencé dans le domaine du web en 2001 avec un site de colocation. Puis il organise des soirées de speed dating et afterworks sur les Champs Elysées. En 2005 il rédige un livre sur le thème de la séduction et qui fait partie des plus téléchargés en France.

Un Web Entrepreneur des plus expérimentés et considérés comme une référence dans le domaine. En 2011 il crée donc sa première chaîne Youtube dans laquelle il partage des vidéos sur les relations de couple, famille et relation amoureuse. Découvre cette chaîne.

En 2014, il crée une autre chaîne Youtube. Cette fois-ci il y partage des vidéos sur divers sujets du développement personnel. Pour ma part j’ai découvert cette chaîne avec ses vidéos sur le thème de l’hypersensibilité. Lui-même hypersensible, il partage ses connaissances et aussi ses propres expériences personnelles. Le thème de pervers narcissique est également une grande partie du sujet de ses vidéos. Découvrir cette chaîne.

Les Défis des Filles Zen

Les défis des filles zen est à la fois une chaîne Youtube, mais également un blog plutôt connu dans le domaine du développement personnel. Mylène Muller est une coach en développement personnel et donc à la tête de sa propre réussite. Inspirante, c’est en grande partie avec son blog que j’ai découvert le développement personnel. Ses conseils m’avaient été d’une aide précieuse lors du début de mon cheminement personnel.

Depuis 2015 sur Youtube, elle y partage son propre cheminement personnel, mais aussi de coach. Elle partage ses expériences, des pistes à explorer, mais aussi des vidéos plus spontanées dans lesquelles elle souhaite transmettre un message particulier.

Découvrir sa chaîne Youtube.

Cédric Michel – Bulles de Sérénité

Mes premiers pas dans la méditation se sont fait avec cette chaîne Youtube. Cédric Michel est un conteur de méditation à l’origine de la chaîne Youtube : bulle de sérénité. Si tu souhaites t’initier à la méditation et te reconnecter à toi-même, je te recommande vraiment ses vidéos.

Pour ma part j’ai découvert sa chaîne il y a plusieurs années maintenant. Il propose des méditations guidées vraiment puissante. Des méditations du soir, du matin, pour lâcher prise, calmer le stress, les émotions.

Depuis 2016 sur Youtube, sa chaîne bulle de sérénité invite aux voyages intérieurs au format de méditations qui accélèrent le changement en fusionnant tradition et techniques modernes.

Découvrir sa chaîne Youtube.

TheBBoost

Développement personnel va également avec vie professionnelle et entreprenariat. Si tu as envie d’entreprendre, de vivre pleinement de ta passion et de développer un business en ligne, Aline c’est un peu la personne qu’il te faut!

Aline est coach et mentor business, retoucheuse photo de métier, en 2018 elle crée The BBoost, un site internet sur lequel elle aide les entrepreneurs à créer leur business en ligne et à vivre pleinement de leur activité. Pétillante, toujours souriante et motivante, elle a également un parcours très inspirant.

Sur sa chaîne Youtube qu’elle a créée en 2018, elle y partage ses conseils et expériences business. Tu y retrouveras des vidéos assez courtes à consommer et également son podcast « j’peux pas j’ai business ». Elle aborde également le thème du mindset. Un point important lorsqu’on souhaite se lancer dans l’entreprenariat.

Découvrir sa chaîne Youtube.

Sandrea

Sandrea est une personnalité assez connue dans le Youtube game. En effet, elle fait partie de la première génération de Youtube et ces derniers mois, sa chaîne à pris un sacré tournant. Je la suis depuis des années (au moins depuis mes années lycées, c’est pour te dire). De base, son contenu s’oriente principalement sur le domaine de la beauté et du makeup. Et là tu te dis « mais Charlotte quel est le rapport avec le développement personnel? ».

Depuis 2010 sur Youtube, Sandrea est une Française qui s’est mariée avec un militaire Américain et qui a donc déménagé aux États-Unis pour construire sa petite vie de famille. Il y a presque 1 an maintenant (ou peut-être plus), elle a divorcé de son mari. Désormais maman célibataire et vivant aux États-Unis, j’ai pu voir sa chaîne grandement évoluer ces derniers mois. En effet, elle y partage toujours un petit bout de son quotidien, toutefois, il est désormais rare de voir des contenus sur le domaine de la beauté sur sa chaîne.

Elle a alors entrepris de créer sur sa chaîne comme un podcast, mais qu’on retrouve en format vidéo nommé « plus sérieusement ». Sur cette playlist elle y partage ses propres prise de conscience, de son vécu et de son changement d’état d’esprit. Si je te parle de sa chaîne, c’est que j’ai été particulièrement surprise des changements qu’elle a pu opérer. En effet, si tu as l’occasion de regarder les vidéos qu’elle faisait avant et celle qu’elle fait désormais, je pense que toi aussi tu pourras remarquer son évolution.

Découvrir sa chaîne Youtube.

Et toi, quelles sont les chaînes Youtube que tu aimes consommer pour booster ton développement personnel et t’inspirer?

0 commentaires

Une réaction suite à cet article? Fais-moi part de tout ça en laissant un mot!